Histoire de Résidences funéraires Laurent Thériault

1860. La première résidence funéraire de la famille Thériault voit le jour à Pointe Saint-Charles (Montréal). S'est ajoutée par la suite une nouvelle résidence à Verdun qui deviendra rapidement le siège social de l'entreprise. En 1988, une troisième résidence sera fondée à Ville LaSalle.

Les Résidences Funéraires Laurent Thériault, c'est un savoir-faire qui se perpétue depuis cinq générations. Se succéderont à la tête de cette entreprise-phare dans le sud-ouest de Montréal, Victor, Laurent, Irénée, Laurent, Sylvain et maintenant, Daniel.

Si l'on convient que les mours ont bien changé depuis l'époque où l'on exposait les défunts en chapelle ardente à domicile, le souci de tous les membres du personnel de l'entreprise est le même : offrir compréhension, écoute et respect.

Cette approche a permis de servir avec dignité de nombreuses familles au fil des années, sans oublier de nombreuses célébrités; que l'on songe aux funérailles de Mgr Conrad Chaumont, de Mgr Richard (qui a été curé de Notre-Dame des Sept-Douleurs), de Mgr Joseph Charbonneau (ex-archevêque de Montréal) et des cardinaux Paul-Émile Léger et Paul Grégoire.

Nous joindre

Par courriel

514-769-3867

Cliquez ici pour obtenir les directives routières de cette succursale.

Dossier de planification personnelle Réseau Dignité

Consignez vos choix pour vos arrangements funéraires et vos informations de succession et personnelles importantes.


Event Calendar

Join us at our upcoming events, or call for more information.

Lc:#3158